Lors d’un voyage photo, on doit bien évidemment choisir les meilleurs paysages ou lieux pour faire des clichés exceptionnels. À ce propos, la ville de New York regorge d’endroits surprenants à ne surtout pas manquer pour faire de belles photos à la fois créatives et originales. C’est la raison pour laquelle elle fait partie des destinations les plus recommandées par les pros du domaine. Prendre des photos de ses différents lieux emblématiques est même le rêve de beaucoup de photographes. Voici justement les meilleurs lieux à photographier durant un voyage photo dans cette fameuse ville. Le point.
Le parc d’attractions de Coney Island
Parmi les lieux à ne pas rater lors d’un voyage photo new york, on compte tout d’abord le parc d’attractions de Coney Island. Si on est de passage dans le Big Apple, il ne faut surtout pas passer à côté de cet endroit. Ce parc est bien connu pour ses grands manèges.
Le quartier du Bushwick
Ce quartier est à privilégier pour les photographes souhaitant s’initier à la street photography. Ses façades ornées de street art sont en effet parfaites pour ce genre de photographie, et ne manqueront ainsi pas de capter leur attention. Un appareil photo hybride est plus conseillé pour réussir ses clichés dans cet endroit.
Les maisons de Brooklyn
S’il y a un endroit à ne surtout pas manquer durant un voyage photo new york, c’est aussi Brooklyn et ses maisons à couper le souffle. Une prise de vue de ces dernières fait sans nul doute partie des incontournables au cours du voyage. Afin de sublimer leurs escaliers de forme vintage, l’idéal est d’opter pour une photographie au lever du soleil.
Le pont de Brooklyn
Le Brooklyn Bridge est un autre lieu à ne surtout pas laisser de côté pendant ce voyage. Lors du shooting, on a le choix entre différents angles. On peut, entre autres, opter pour une forme portrait ou paysage. Dans tous les cas, ce pont fait de béton et de métal reste très photogénique.
La statue de la Liberté
Lors d’un voyage photo dans cette fameuse ville des États-Unis, on ne peut bien évidemment pas non plus éviter l’incontournable statue de la Liberté. Dès qu’on parle de New York, c’est même souvent le premier lieu qui vient en tête. Pour faire des clichés de tous les côtés de la statue, mieux vaut privilégier un grand-angle.
Le High Line de Manhattan
Le High Line de Manhattan constitue un élément incontournable de la flore new-yorkaise. Le lieu est en effet entièrement recouvert d’une végétation à absolument prendre en photo pour faire des clichés exceptionnels. En fait, il s’agit d’une ligne de métro qui est désormais hors service.
Le One Word Observatory
Le One Word Observatory reste le meilleur endroit à visiter si on souhaite profiter d’un point de vue d’exception sur le pont de Manhattan et l’Empire State. Il suffit bien sûr de choisir les bons angles pour faire les meilleurs clichés.
La station de métro de New York
Cette station de métro est également un must lors d’un voyage photo new york. Il ne faut en aucun cas oublier de la mettre dans sa liste de photo de voyage. Pour mieux mettre en valeur le lieu, l’idéal est de faire le reportage en noir et blanc. Afin de cacher les trains, il ne faut pas hésiter à jouer avec le flou.
Le Time Square
Un voyage photo dans cette fameuse ville américaine ne sera enfin pas parfait sans passer par le mythique Time Square. L’endroit est bien sûr connu pour ses écrans géants tout le temps illuminés et sa foule. C’est l’endroit rêvé pour faire un livre photo à la fois complet et authentique, et c’est le moins que l’on puisse dire.