Les îles Baléares offrent une escapade enchanteresse qui allie plages immaculées, villages pittoresques et vie nocturne animée. Commencez l’aventure en réservant un ferry Toulon – Majorque, avant de visiter Ibiza, Minorque, Formentera et même Cabrera.
Quelles sont les îles baléares à absolument visiter ?
L’archipel est composé de cinq îles principales : Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera et Cabrera. Seules les quatre premières sont habitées. Majorque et Ibiza sont certainement les îles les plus fréquentées et regorgent d’attractions captivantes. Dans la première, vous trouverez la cathédrale gothique, la vieille ville de Palma et les plages cristallines de Cala Pi. Ibiza est plutôt reconnue pour ses fêtes animées, mais possède aussi une histoire riche et des paysages sublimes. Les autres îles méritent également le détour : Minorque, préservée et sauvage, Formentera avec ses plages vierges, et Cabrera avec son parc national. Pour vous y rendre depuis la France, le ferry Toulon – Majorque est une option intéressante et économique.
Faut-il se rendre aux îles baléares en avion ou en ferry ?
Pour rejoindre les îles Baléares depuis la France, différentes options s’offrent à vous. Il est possible de réserver un vol direct vers une île qui possède un aéroport. Vous aurez alors le choix entre l’aéroport de Palma de Majorque, l’aéroport de Minorque et celui d’Ibiza. Vous pouvez aussi atterrir sur le continent espagnol avant de prendre un ferry. Dans ce cas, le ferry Barcelone – Ibiza est un choix commun pour les voyageurs. Quant à votre trajectoire entre la France et l’Espagne, vous pouvez choisir l’avion, le train ou la voiture. L’essentiel est de terminer avec une traversée maritime qui offre des vues époustouflantes sur la Méditerranée. En plus, vous économisez sur votre billet, voyagez confortablement et pouvez emmener un grand volume de bagages.
Comment se déplacer entre (et sur) les îles baléares ?
Une fois sur place, le ferry est votre moyen de transport pour passer d’une île à l’autre. Les traversées sont quotidiennes et durent entre 30 minutes et près de 4 heures selon le port du départ et la destination. Par exemple, le ferry entre Majorque et Ibiza peut prendre 3h30 en moyenne. Ces deux îles sont bien desservies par les moyens de transport commun, dont le bus, le bateau et le taxi. Vous pouvez également louer une voiture ou un cyclomoteur sur place. D’ailleurs, vous pouvez emporter votre propre véhicule avec vous si vous choisissez le ferry. Ce qui est très utile pour explorer chaque recoin des îles Baléares à votre rythme.
Quels sont les attractions incontournables des îles baléares ?
Comme indiqué précédemment, l’archipel regorge de trésors à découvrir. De la vieille ville de Ciutadella à Minorque aux plages idylliques de Formentera, chaque île a son lot de merveilles. Pensez aussi aux activités nautiques comme la plongée en apnée, le kayak en mer et les excursions en voilier. Sans oublier de savourer la délicieuse cuisine locale qui est très diverse. Quand visiter ? L’automne et le printemps sont les périodes idéales pour éviter la foule estivale tout en profitant d’un climat agréable.
Pour un séjour inoubliable aux îles Baléares, prévoyez au moins une semaine et immergez-vous dans la culture locale. Aussi, le ferry Toulon – Majorque est idéal pour profiter encore plus des paysages de la Méditerranée.