Il y a plusieurs endroits pour passer une escapade romantiques en Bolivie qui peuvent être visités pour une escapade en amoureux. Ces lieux offrent de nombreuses perspectives pour les couples en quête d’escapade inédite. Cette destination d’Amérique du Sud est toute indiquée pour vivre une aventure à deux, sans pareil. Voici quelques suggestions des sites à ne pas rater au cours de vos vacances en amoureux en Bolivie.
Salar de Uyuni
Localisé dans les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie, à proximité de la ville d’Uyuni, le Salar d’Uyuni est un endroit d’une beauté rare. Il s’agit du plus grand désert de sel du monde. Le Salar d’Uyuni est un lieu unique qui est pour ainsi dire magique pour une escapade romantique.
Les paysages incroyables, les couchers de soleil spectaculaires et la solitude du désert salé créent une atmosphère romantique. Les vacanciers qui se rendent sur place bénéficieront d’un climat dominé par des vents constants qui soufflent de manière continue pendant toute l’année. Ce magnifique endroit est un incontournable à inclure dans son itinéraire de voyage en Bolivie.
La Paz
La capitale de la Bolivie est une ville historique qui offre des rues pavées, des maisons coloniales, des musées et des restaurants à l’ambiance romantique avec vue sur les montagnes et la ville. Les tourtereaux pourront se promener dans les rues de La Paz de façon décontractée, sans prise de tête. La vie dans la capitale bolivienne diffère de ce que peuvent connaître les couples, habitués à des routines plus rythmées.
Les vacanciers de séjour en Bolivie pourront flâner dans la ville et profiter de son animation. Par ailleurs, il est aussi possible de partir à deux à la découverte des trésors aux alentours de La Paz. Le couple peut aller faire de la randonnée sur d’excellentes pistes comme celle de la Muela del Diablo par exemple.
Lac Titicaca
Le lac navigable le plus haut du monde est un endroit paisible pour une escapade romantique. Il est surtout recommandé pour les couples qui sont en quête d’une escapade tranquille au fil de l’eau. Ils ne se lasseront pas d’admirer la beauté du lac et ses alentours. Les tourtereaux auront tout intérêt à faire des arrêts pour découvrir de plus près le mode de vie des locaux. De son côté en Bolivie, le lac Titicaca propose aux vacanciers divers paysages époustouflants.
Les îles flottantes d’Uros et les îles Amantani et Taquile offrent des vues pittoresques, une riche culture et des expériences romantiques sur les bateaux traditionnels. Afin de ne rien rater des attractions du plus haut lac navigable du monde, faire une liste de ses incontournables est une bonne idée. Sur cette liste, on peut retrouver : Copacabana, Isla del Sol, Isla de la Luna, et Tiwanaku.
Valle de la Luna
Également connu sous le nom de « Vallée de la Lune », cet endroit offre un paysage unique. Il peut être considéré comme étant un lieu parfait pour un pique-nique romantique en admirant les formations rocheuses étranges, les dunes et profiter des vues panoramiques. Elle a été créée à la suite de l’érosion de la partie supérieure d’une montagne. Ce phénomène a donné naissance à une formation rocheuse d’une beauté sans égal.
Les amoureux seront émerveillés par ce paysage aux allures d’un désert de stalagmites. La Vallée de la Luna est un véritable tableau brossé avec des couleurs chatoyantes. Les randonnées font partie des activités à privilégier du coin où divers itinéraires sont à la disposition des visiteurs. Il est toutefois important de souligner qu’une bonne condition physique est nécessaire pour affronter l’effort et l’acclimatation indispensable.
Tarija
Tarija est en fait la plus grande municipalité localisée au sud de la Bolivie. Près d’elle se trouve la frontière argentine. Pour la petite histoire, Tarija a été construite le 4 juillet 1574, sous l’initiative du vice-roi de Lima, Francisco de Toledo. Le nom de la cité a été donné par le conquistador andalou, Francisco de Tarija.
Cette ville dans le sud du territoire bolivien est connue pour ses vins et ses vignobles, ce qui en fait un endroit de choix pour une dégustation de vins et un dîner romantique dans un vignoble. Elle séduit les visiteurs par son environnement paisible ainsi que par son allure élégante. Outre le paysage et les vignes, les tourtereaux devront aussi goûter au fameux aloja qui est une boisson à base de coing et de céréales.