Le Portugal est un endroit riche en sites emblématiques, notamment les monuments. Pour vous donner une idée, voici quelques monuments à visiter lors de votre séjour.
Mosteiro dos Jerónimos, Lisbonne
Cette église et ce monastère historique sont l’un des plus populaires du Portugal. Ces monuments ont un lien significatif avec l’âge d’or de la découverte du pays. C’est depuis les rives de cette banlieue particulière de Lisbonne que de nombreux navigateurs océaniques ont navigué pour la première fois. Un marin du nom de Vasco De Gama a découvert la route maritime vers l’Inde à partir de ce point de repère particulier.
Palais de Heidelberg
L’histoire du château d’Heidelberg a commencé lorsque les comtes palatins du Rhin y ont établi leur résidence. Depuis lors, cet endroit est voué à la gloire. Mentionné pour la première fois en 1225, ces monuments ont été menacés à la fois par les guerres et les forces de la nature, reconstruit et détruit à plusieurs reprises. Au XIXe siècle, les ruines du château incarnent l’esprit du mouvement romantique.
Palais de Charlottenbourg
Le château de Charlottenburg est le plus grand et l’un des plus magnifiques palais de Berlin. Construit au 17-18ème siècle, ce palais était dédié à Sophie Charlotte, la première reine de Prusse. Aujourd’hui, chaque visiteur est étonné de voir à quel point ces monuments sont magnifiques ! Il comprend des salles de style baroque et rococo, dont le Cabinet de porcelaine et la Goldene Galerie. Outre les pierres précieuses à l’intérieur, le château de Charlottenburg possède un vaste parc conçu par l’architecte paysagiste français Siméon Godeau.