Que ce soit dans le cadre d’un voyage d’affaires ou lors des vacances d’été, visiter certains endroits clés fait toujours du bien. Si vous souhaitez effectuer un voyage au Togo, il y a des incontournables que vous ne devez pas rater. Nous vous invitons à découvrir 3 choses incontournables lors de votre voyage au Togo.
Visiter Kpalimé et sa verdure lors d’un voyage au Togo
Kpalimé est le meilleur endroit à visiter si vous souhaitez contempler la beauté de la nature au Togo. Surnommée «?paradis vert du Togo?», la ville située au sud-ouest du pays est connue pour ses plateaux verdoyants, ses jungles et ses cascades.
Elle abrite la forêt de Kloto, laquelle fournit la majeure partie des produits vivriers vendus à Lomé. La ville est également dotée d’un endroit exceptionnel dénommé vallée des chauves-souris. Vous pouvez y découvrir d’innombrables chauves-souris. Pour les démarches, vous pouvez obtenir un visa Togo en ligne pour vous rendre dans le pays facilement.
Le pays Batammariba
Effectuer un voyage au Togo sans visiter le fameux pays Batammariba, c’est comme voyager en Indonésie sans faire un tour à Bali. Il s’agit des forteresses à étages construites et regroupées en petits villages. Situés dans la partie septentrionale du pays, ces édifices contenaient tout ce que possédait le chef de famille.
Déguster le «?Akumè?» togolais
L’une des spécialités les plus appréciées dans le pays voisin du Bénin est le «?Akumè?», une pâte de maïs, de mil ou de farine fermentée. Il est généralement accompagné de la sauce d’adémè, qui est un véritable régal.
Toutefois, il peut être également servi avec de la sauce d’épinard (Gboman), d’Ebessessi, ou encore de la sauce au gombo, etc. Très délicieux, ce plat reste et demeure un des incontournables du Togo. La boisson la plus utilisée pour accompagner ce plat est l’alcool local appelé «?Tchoukoutou?». Vous pouvez aussi utiliser la bière produite par la brasserie nationale du pays.
En somme, le Togo regorge d’innombrables atouts qui méritent d’être explorés. En voyage au Togo, vous pouvez visiter Kpalimé et toute la verdure qui rôde autour et déguster du «?Akumè?» pour le plaisir de vos papilles gustatives.