La plupart des parents sont stressés à l’idée de voyager en avion avec leurs enfants. Ce qui est tout à fait normal, surtout quand le vol dure quelques heures. Pour vous aider à passer du bon temps en famille, même durant le vol, voici quelques astuces.
À quel âge le bébé peut voyager en avion ?
De manière générale, un enfant d’une semaine peut voyager en avion lors de votre tourisme. Cependant, si vous allez faire un long voyage, mieux vaut qu’il ait au moins 3 semaines. Si vous comptez voyager avec un enfant de moins de 2 ans, il peut s’asseoir sur vos genoux. En outre, s’il a plus de 2 ans, il doit avoir son propre siège. Parfois, les compagnies aériennes proposent des berceaux pour les petits bébés, mais cela varie d’une compagnie à une autre. Toutefois, il est toujours préférable de se renseigner au préalable pour connaître les conditions de vol avec un enfant avant de faire du tourisme.
Comment soulager les maux d’oreilles ?
Si vous allez réaliser un tourisme avec un bébé, pensez à l’allaiter ou à lui donner son biberon lors du décollage et de l’atterrissage. Cela est dans le but d’optimiser l’équilibre de la pression de ses oreilles. En outre, si votre enfant n’est plus en âge de téter, vous pouvez lui donner de l’eau durant ce moment. Il est également important d’encourager votre enfant à bailler. Cela l’aidera grandement à éviter les maux d’oreilles ainsi que les sensations inconfortables durant le vol. De votre côté, cela vous aidera à voyager en toute tranquillité.